couvige au coeur du musée

Pour la première fois, un Couvige est organisé au Musée des manufactures de dentelles, le samedi 5 octobre 2024. Il fait écho à l’exposition temporaire Maisons d’assemblées : lieux de vie au cœur de nos villages actuellement présentée jusqu’au 15 décembre 2024.

Au cœur même de l’ancienne manufacture, berceau du musée, des associations de dentellièr(e)s exposeront leurs travaux et partageront leur passion avec les visiteurs. Des marchands de matériels dentelliers seront également présents.

La journée sera ponctuée par deux visites guidées de l’exposition temporaire, à 10h et 14h30, et une conférence à 16h sur Histoire et industrie de la dentelle à Retournac.

Les Amis du Musée proposent aux participants de déjeuner sur place avec un menu original comprenant un plat chaud 100% bio et local, du fromage et un dessert pâtissier, concoctés par nos commerçants-artisans retournacois. Un repas végétarien est également possible. Pour les régimes spéciaux, merci de nous préciser vos allergies par mail avant de réserver votre repas.
Attention, n’achetez pas votre repas si vous n’êtes pas inscrit au préalable.

Réserver son repas.